240 Rue Jurien De La Gravière

29200 BREST

02 98 80 14 85

Donner de la souplesse et de la flexibilité à votre entreprise

Vous solutionnez vos problèmes de saisonnalité par la flexibilité de l'emploi. Le partage de compétences entre 2 entreprises.

Les lois Fillon de 2008 ouvrent un champ nouveau, en permettant à toute personne de travailler à son compte en étant salarié comme un indépendant ou une entreprise, d'utiliser sans l'inclure dans sa masse salariale une compétence particulière en étant facturée comme un sous-traitant.

LES ATOUTS :

Une "convention de portage" lie le consultant et la société de portage. Celle-ci apparait comme prestataire auprès de l'entreprise cliente. C'est elle qui facture la prestation et verse le salaire, déduit des charges (sociales et patronales) et des frais de gestion. Ces frais varient de 3 % à 12 %.

Un système qui offre bien des avantages. Plus de déclarations à l'Urssaf et aux caisses d'assurance maladie, fini les devis, les factures et les relances : le porteur (l’entreprise de portage salarial) s'en charge !

BON À SAVOIR :

Les portés sont couverts par la sécurité sociale pendant la durée de leur prestation. Ils peuvent bénéficier également de l'allocation Assedic d'activité réduite, entre deux missions. Et conservent donc leurs droits. C’est la raison pour laquelle certaines chambres de commerce, ainsi que l'APEC, n'hésitent d'ailleurs pas à préconiser le portage salarial à tous ceux qui sont tentés par la création d'entreprise, mais qui souhaitent se tester dans des conditions réelles avant de « sauter le pas ».

N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus